Test et avis AmazonBasics 2 portes : la meilleure cage pour chien

Dans cet article, nous allons passer en revue une autre variante de la caisse pour chien AmazonBasics, à savoir la caisse pour chien à deux portes. Dans un précedent test, nous avions testé le modèle à 1 porte qui nous avait bien plus à vrai dire.

Bien qu’il n’y a normalement pas tellement de choses qui diffère d’un modèle à l’autre, nous avons tout de même décidé de tester ce modèle pour nous assurer de sa qualité.

Voici donc notre avis complet sur ce modèle de cage en métal pour chien très apprécié des internautes !

  • Caractéristiques
  • Conception
  • Durabilité
  • Solidité
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

C’est une caisse en métal pour chien abordable dotée de toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, telles que la durabilité, la commodité, la portabilité, la facilité d’utilisation et le confort. Cependant, si votre chien est agressif, vous devriez peut-être regarder une caisse plus rigide.

Voir plus d’avis

Conception de la cage

La caisse pour chien AmazonBasics 2 portes est une structure en forme rectangulaire disposant d’une conception simple en fil métallique maillé. Une porte se trouve à l’avant de la caisse tandis que l’autre se situe au niveau du mur latéral. Ainsi, le chenil aura deux portes s’ouvrant respectivement à l’avant et sur le côté.

Malgré le fait d’avoir deux portes, la structure reste très similaire au modèle 1 porte. Les parois de la cage sont reliés de la même façon, à savoir, le bas, le haut ainsi que les faces les plus longues sont soudés ensemble. Les côté latéraux sont reliés au plafond seulement. Les deux portes peuvent être ouvertes en même temps pour que votre chien puisse sortir ou entrer comme il le souhaite.

Les cinq panneaux latéraux ont un nombre similaire de barreaux métalliques. Seul le panneau de plancher en contient beaucoup moins. Les points de soudure sont suffisamment forts pour empêcher la caisse de se casser. Ainsi, la caisse est solide mais attention car les barreaux sont assez minces et risquent de plier lorsqu’un chien fort est turbulent.

Grâce à son système de panneau amovible, il est possible de séparer la caisse en deux. Ainsi, la cage peut se transformer en cage d’entraînement. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre plus d’un chiot à l’intérieur de la caisse. Cependant, vous ne devez pas surpeupler la caisse, ce qui aurait des effets néfastes sur les chiots.

De plus, cette solution de séparation est optimale pour offrir un endroit confortable à votre toutou tant qu’il est chiot. Vous pouvez progressivement agrandir l’endroit confortable en utilisant le séparateur à mesure que le chien grandit.

 

amazonbasics 2 portes plateau test at avis

Vérifier le prix

Une poignée se trouve sur la partie supérieure de la cage ce qui est très utile. Cette dernière étant amovible, vous pouvez la placer partout où vous le jugez utile pour manipuler la caisse. Mais la poignée de caisse située au centre du panneau supérieur constitue la meilleure option lorsque le chenil est configuré.

Lorsque le chenil est replié, la poignée située à l’extrémité inférieure du panneau latéral fera l’affaire. Vous pouvez porter la caisse comme une mallette pendant qu’elle est pliée.

Pour finir, la caisse pour chien AmazonBasics 2 portes dispose d’un plateau de sol fabriqué à partir de plastique. Il est supporté par les quelques barreaux métalliques du plancher de la caisse.

Si vous souhaitez utiliser cette cage pour une race de chien de taille moyenne ou bien de grande taille, sachez que trouver un équilibre solide est difficilement disponible. En effet, les barreaux étant un peu moins rigide qu’avec la cage SimplyPlus 2 portes, il est possible que ces derniers puissent se déformer sous le poids de l’animal.

Dans ce cas, il vous sera impératif de mettre en place une base solide pour soutenir le plateau pour chien – comme de la tôle ou une planche de bois pour résoudre le problème.

Cependant, ce n’est pas pour autant que le plateau n’est pas pratique. Au contraire, ce dernier peut être retirer et replacer à tout moment. Ce sera très utile lors du nettoyage du bac, puisque vous pouvez facilement tirer le plateau en le faisant glisser sans ouvrir la porte.

Sécurité

La caisse pour chien AmazonBasics 2 portes dispose de deux loquets par porte sur toutes les variantes de taille à l’exception de la plus petite qui, elle, n’est équipé que d’un loquet par porte. Cela signifie que le modèle le plus petit aura un total de deux loquets, soit un sur chaque porte alors que les autres cages comptent au total quatre verrous, soit deux fois plus de sécurité.

Comme nous devez déjà le savoir, les verrous à crochets font de cette caisse pour chiens une caisse résistante à l’évasion. Ni l’intelligence ni la force de votre chien ne sont en mesure d’ouvrir le verrou de l’intérieur puisqu’il dispose d’un système de verrouillage intelligent contrairement à la Songmics 2 portes.

Ce modèle convient aux races de chien de taille moyenne ou grande si ces derniers sont calmes. Elle est très utile en tant que caisse pour le dressage à la propreté. En dehors de cela, vous pouvez l’utiliser en utilisant le séparateur ainsi créant un endroit confortable à l’intérieur de la caisse.

amazonbasics 2 portes plateau test at avis

Cependant, la caisse n’est pas forcément adaptée à un animal pour qui souffre d’anxiété de séparation, sauf si vous placez une couverture sur la structure. La couverture de la caisse pour chien fournira un environnement sombre et confortablement chaud à l’intérieur de la caisse ce qui rassurera votre compagnon.

Enfin, cette caisse est utile pour tous les types de chien. Cependant, comme nous vous l’avons déjà dit, il est possible si vous avez un chien fort celui-ci soit en mesure de déformer la structure. Si c’est votre cas, vous devriez plutôt vous tourner vers la TecTake 1 porte.

Différents tailles

La cage chien AmazonBasics 2 portes se décline en plusieurs modèles. On compte d’ailleurs 5 variantes de tailles. Les voici :

  • XS : 56 x 33 x 41 cm
    Poids: 4,6 kg
  • S : 61 x 48 x 46 cm
    Poids: 6,28 kg
  • M : 76,2 x 48,3 x 53,3 cm
    Poids: 8,84 kg
  • L : 91 x 58 x 64 cm
    Poids: 11,33 kg
  • XXL : 127 x 11.4 x 79 cm
    Poids: 18,96 kg

Peu importe la race de votre chien, vous trouverez donc votre bonheur. En effet, les tailles sont diverses et il n’est vraiment pas compliqué de trouver une variante adaptée à la taille de votre chien.

C’est un point important puisqu’en effet, le chien a besoin d’un espace personnel proportionnel à son gabarit. C’est à dire qu’il ne doit ni être trop grand, ni être trop petit. Dans le cas contraire, le chien peut devenir nerveux et surtout malheureux.

Avantages

  • Pratique et facile à utiliser grâce à sa conception à double porte
  • Loquets de sécurité astucieux
  • Peut accueillir des chiens ou des chiots adultes grâce au séparateur
  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à plier et ranger

Inconvénients

  • Barreaux trop souples pour les chiens turbulents

Notre avis sur la cage pour chien AmazonBasics 2 portes

Comme c’était le cas avec le modèle ultérieur, la cage pour chien AmazonBasics 2 portes est un très bon choix de cage.

Le fait d’avoir deux portes est très utile lors de la mise en place d’un lit pour chien, d’un séparateur, etc. Elle est également très utile si vous devez utiliser la caisse pour deux chiots. Vous pouvez placer la caisse au milieu de celle-ci et utiliser la porte d’entrée pour la première moitié et la porte latérale pour l’autre moitié.

Nous avons également très apprécié son système de séparation de l’espace. En règle générale, les propriétaires d’animaux achètent une grande caisse pour chien pour leur chiot. Ainsi il est possible de l’utiliser pendant plusieurs années pour le transport ou l’entraînement.

amazonbasics 2 portes plateau test at avis taille

Trouver cette cage pour chien au meilleur prix prix

Cependant, lorsque l’animal est encore bébé, la caisse est bien trop grande pour lui. Les chiens ont besoin d’espaces à peine plus grand qu’eux pour se sentir en sécurité. Ainsi, ce type de cage à espace ajustable offre un endroit confortable pour un chiot au départ et augmentent progressivement la taille de l’endroit en utilisant le diviseur lorsque l’animal vieillit.

Les petits barreaux supportent très bien le plateau de caisse pour chien. Mais si vous avez un gros chien, il est probable que le plancher se plit un peu sous l’effet du poids. Cela pourrait endommager prématurément le plancher en un court laps de temps. Surtout, vous devrez donc utiliser la caisse une base solide, c’est-à-dire une planche de métal ou de bois, pour soutenir le plateau.

De la même façon, la cage ne convient pas trop aux chiens turbulents – peu importe leur taille.

Malgré tout, c’est un choix très intéressant. La qualité et les caractéristiques proposées, notamment les différentes tailles et l’ergonomie des loquets font de la cage pour chien AmazonBasics 2 portes le meilleur choix que vous pourrez trouver !

  • Caractéristiques
  • Conception
  • Durabilité
  • Solidité
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

C’est une caisse en métal pour chien abordable dotée de toutes les caractéristiques dont vous avez besoin, telles que la durabilité, la commodité, la portabilité, la facilité d’utilisation et le confort. Cependant, si votre chien est agressif, vous devriez peut-être regarder une caisse plus rigide.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: