Ce que nous pensons de la cage pour chien Leopet Jago 2 portes

Ce que nous pensons de la cage pour chien Leopet Jago 2 portes

Avez-vous récemment ramené un nouvel ami canin à la maison ? Est-ce que vous l’adorez malgré les ravages qu’il semble créer autour de vous depuis son arrivée?

Eh bien, peu importe combien vous aimez votre animal de compagnie, vous devrez très certainement lui allouer un endroit séparé où il pourra à la fois se détendre mais aussi vous facilitez la tâche éducationnelle. L’achat d’une cage pour chien est donc une solution plus que envisageable – à l’occurrence nous testons ici la cage Leopet Jago à 2 portes.

Ne vous inquiétez pas, ce type d’achat ne nuit en rien au moral de votre compagnon, au contraire une caisse est un outil formidable pour la formation comportementale de votre chiot.

Contrairement à TecTake qui propose depuis longtemps diverses fournitures pour animaux de compagnie, c’est la première fois que nous testons un produit de la marque Leopet. Voici donc notre avis complet sur la cage !

  • Caractéristiques
  • Conception
  • Durabilité
  • Solidité
  • Rapport qualité/prix
3.9

Résumé

La cage pour chien Leopet Jago 2 portes est un modèle simple et résistant. Elle n’est pas parfaite et quelques points peuvent être dérangeant. Cependant, elle convient à toutes les races de chiens et se différencie de la concurrence sur quelques points.

Voir plus d’avis

Conception de la cage

La cage pour chien Leopet Jago 2 portes a été construite à l’aide de fils métalliques de haute qualité, ce qui en fait un endroit solide et fiable pour votre animal de compagnie. Les barreaux ont été peints en blanc et revêtues d’une poudre qui la protège des effets de l’humidité, des rayures, des conditions météorologiques et de la corrosion. Le tout est non toxique pour votre animal.

La caisse comporte un plateau en plastique coulissant au bas, qui lui sert de plancher. Cela rend le nettoyage de la structure super facile, et assure également l’hygiène et le confort de votre animal. Le plateau est assez résistant, il n’y a donc aucun moyen de le détruire accidentellement en le glissant ou en le lavant.

Ce que nous pensons de la cage pour chien Leopet Jago 2 portes

Vérifier le prix

Il est vrai que les cages en métal peuvent être difficiles à déplacer, en particulier lorsqu’elles sont occupées par l’animal, mais ce n’est pas vraiment le cas ici. Bien que cette dernière soit plus lourde que la Tresko 2 portes, elle est équipée d’une grande poignée supérieure et vous pouvez donc facilement déplacer cette cage pour chien.

Sinon, il est tout à fait possible de la plier et la transporter à vide pour plus de confort.

Quant au montage, il est rapide et facile. Pour vous aider, un guide d’installation vient avec la cage. Vous verrez que l’installation est à porter de tous.

Sécurité

Ce que nous pensons de la cage pour chien Leopet Jago 2 portes Lors de la fabrication de la cage Leopet Jago 2 portes, le fabricant a attaché la plus grande importance au confort mais également à la sécurité de votre animal. C’est pourquoi, les portes de cette caisse pour chien sont entièrement sécurisée par deux serrure à glissière – soit quatre verrous au total. Vous pouvez vous sentir détendu lorsque vous vous rendez au travail après avoir enfermé votre toutou bien-aimé à l’intérieur puisque ce dernier ne sortira pas de sa cage.

Bon à savoir, la structure a été construite pour supporter facilement le poids de l’animal, à mesure qu’il grandit – ceci dit cela à ces limites puisqu’aucune parois de séparation permettant d’optimiser l’espace à la taille du chien n’est fournie.

Si vous comptez acheter cette cage pour un chiot jusqu’à sa taille adulte, il vous faudra trouver une plaque.

Différents tailles

Comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, la cage Leopet Jago 2 portes n’est pas livré avec un panneau de séparation qui vous permet d’ajuster l’espace intérieur à mesure que votre chiot grandit. Néanmoins, votre chien bien-aimé peut profiter d’un grand espace intérieur pour s’allonger, s’étirer, jouer et passer un bon moment, quand il n’est pas errant chez vous.

En revanche, la cage est disponible en différentes tailles, à savoir :

  • Taille S : 59 x 40 x 48 cm
  • Taille M : 74,5 x 44 x 51 cm
  • Taille L : 90 x 56 x 63,5 cm
  • Taille XL : 105,5 x 68 x 76 cm
  • Taille XXL : 119 x 73 x 81,5 cm

Par sa diversité, elle convient à toutes les races de chien. Pensez tout de même a vérifier les gabarits moyens de votre chien à l’âge adulte pour un choix optimal.

Avantages

  • Facile de ranger grâce à son design est pliable
  • Un plateau amovible est là pour faciliter le nettoyage
  • Assez spacieux pour accueillir de gros chiens
  • Construction robuste et durable
  • Facile à assembler, ne nécessite pas d’outils spéciaux
  • Enduit pour prévenir la rouille et les dommages
  • Couleur blanche
  • Différentes tailles

Inconvénients

  • Pas de panneau de séparation
  • Un peu lourde

Notre avis sur la cage pour chien Leopet Jago 2 portes

Un design simple mais d’excellente qualité, c’est ce que l’on peut dire pour décrire la caisse pour animaux de compagnie Leopet Jago 2 portes. Il s’agit là d’une niche pour chien munie de deux portes facilitant l’entrée et la sortie de votre toutou. Le chien apprendra à s’habituer à sa tanière et vous n’aurez plus à vous soucier de verrouiller plusieurs portes chaque fois que vous décidez de laisser l’animal à l’intérieur.

Dans l’ensemble, cette cage de chien est un produit simple et facile à entretenir, qui aide à garder votre chien heureux. Tandis qu’il fournit à votre ami à quatre pattes un espace personnel qui lui est propre, les propriétaires de chiens peuvent en tirer profit car c’est un excellent outil pour former leur chien.

Les barreaux de la cage sont robustes et la structure est rapide à assembler et à replier bien qu’elle soit un peu lourde. De plus, cette dernière est suffisamment spacieuse pour que l’animal puisse s’allonger avec la jambe tendue – à condition de bien choisir les dimensions optimales pour votre toutou.

Ce que nous pensons de la cage pour chien Leopet Jago 2 portes

Trouver cette cage pour chien au meilleur prix prix

Si vous envisagez d’utiliser cette cage sur le long terme pour votre chiot, il vous faudra trouver un moyen de séparer l’espace pour l’adapter à la taille de ce dernier ainsi que regarder du côté des moyennes de taille adulte pour sa race. Autrement votre chien pourra se sentir menacé dans un espace trop grand pour lui et ce n’est pas bon. Vous l’aurez compris, l’absence d’un panneau séparateur contrairement à la cage Dibea 2 portes fait partie des points faibles de ce modèle.

Dans l’ensemble, elle est sûre et sécurisé cependant, certains propriétaires peuvent parfois trouver leurs chiens s’échapper de l’intérieur, en raison du système de verrouillage simple. C’est notamment le cas des chiens très agités et malins. Si c’est votre cas, nous vous recommandons la AmazonBasics 2 portes qui dispose d’un système de verrouillage avancée et impossible à ouvrir par votre animal.

C’est donc un avis assez mitigé. Du point de vue de sa construction et solidité, il n’y a pas grand chose à redire. Du côté de la praticité et du rapport qualité/prix, c’est un peu moins convaincant. Ceci dit, la Leopet Jago 2 portes n’est pas une mauvaise cage pour autant et tout dépend après tout de votre utilisation !

  • Caractéristiques
  • Conception
  • Durabilité
  • Solidité
  • Rapport qualité/prix
3.9

Résumé

La cage pour chien Leopet Jago 2 portes est un modèle simple et résistant. Elle n’est pas parfaite et quelques points peuvent être dérangeant. Cependant, elle convient à toutes les races de chiens et se différencie de la concurrence sur quelques points.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: